Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Didith's Gallery
Newsletter
The Didith's Gallery
1 novembre 2010

Article paru dans les DNA après l'exposition "Reg'Arts"

exposition

Schirrhein / Exposition artistique « Reg'Arts »
Un salon en croissance


Le troisième salon artistique « Reg'Arts » de Schirrhein a attiré ce week-end un nombreux public venu admirer les toiles, photos et réalisations plastiques de la trentaine d'artistes présents.

Dès samedi après-midi et toute la journée hier, l'espace socioculturel de Schirrhein a accueilli un flot ininterrompu de visiteurs qui déambulaient devant les huiles, les pastels, les aquarelles, les sculptures, les photographies et les autres productions artistiques, exposés à l'occasion de la troisième édition du salon « Reg'Arts ».
Atelier de peinture pour les enfants

Tous les styles étaient représentés, du plus réaliste à l'abstraction la plus contemporaine. Les artistes « débutants » de l'atelier peinture de Schirrhein (Marie-Claire Hemberger, Cedra Metzler, Yvonne Wendling, Francis Gentner) et le groupe de patchwork artistique ont été les révélations de ce salon. Les visiteurs ont longuement commenté et salué la qualité de leurs œuvres.
De nombreux enfants volontaires ont profité d'un atelier de peinture préparé par Marylène Arnold. Ils ont peint avec beaucoup d'application et ont contribué à la réalisation d'une œuvre collective sur le thème de personnages imaginaires.
Concours « Détail, détails »

Le concours « Détail, détails », destiné au public, demandait beaucoup de perspicacité. Il a connu un franc succès et a permis de nombreux échanges entre exposants et visiteurs.
Le vernissage a été animé par les charmantes danseuses et les deux danseurs de la section Corps en K'danse du cercle Saint-Nicolas de Schirrhein-Schirrhoffen sous la houlette de la chorégraphe Yané Desmarets.
Les conteuses Maddy Jacquot et Élisabeth Speckel ont lu de la poésie, art littéraire présent depuis l'origine au salon au même titre que les arts visuels.
La secrétaire Anne-Marie Bonnard a expliqué l'esprit général de l'exposition et chaque artiste s'est présenté. En présence de la conseillère régionale Nicole Thomas, du conseiller général Louis Becker et du maire de Schirrhoffen Jean Dillinger, le maire de Schirrhein André Wilhelm a félicité les organisateurs et les artistes pour leur contribution au combat contre la morosité ambiante

Publicité
Commentaires
T
Merci Didith pour cet article, nous n'avons pas les dna du lundi et depuis l'expo j'attend, je ne savais pas que l'article avait déjà paru !!<br /> C'était une très belle expo !!!!<br /> Bisous
The Didith's Gallery
Publicité
Publicité